Le Réseau français des Universités Marines est régi par une convention de coopération établie pour une durée de 6 ans renouvelables. La convention actuelle couvre la période 2022-2028.

Le RUM est coordonné par l’une des Universités membres pour une durée de 3 ans renouvelable une fois. L’Université de Bretagne Occidentale a coordonné le RUM de 2013 à 2019. Sorbonne Université en assure la coordination jusqu’en 2025.

Un Comité de Direction composé des Présidents des Établissements membres se réunit une fois par an, examine le bilan annuel et approuve les projets pour l’année à venir.

Le Comité Scientifique, composé de deux représentants par Établissement, se réunit 3 à 4 fois par an pour mettre en œuvre les actions du RUM, notamment dans le cadre de sa participation à l’European Marine Board et aux autres structures dont il est partie prenante.

Vous souhaitez rejoindre le RUM ? Un formulaire de candidature est à votre disposition et doit être adressé au fil de l’eau au Comité Scientifique pour avis, avant décision du Comité de Direction lors de sa réunion annuelle.

Contacts :
François Lallier, Coordinateur national du Réseau
Dominique Simon : Secrétaire Générale